Entente Sarras Sports Saint Vallier : site officiel du club de foot de SARRAS - footeo

Résultats du 16 et 17 Mai

19 mai 2015 - 08:16

U6/U7 & U8/U9

            L’école de foot de l’ESSSV s’est encore très bien comportée sur les terrains ce dernier weekend. Les U6/U7 de Daniel à Saint Barthélemy et les trois équipes des U8/U9 de Bernard et Maxime ont réalisés de très bons plateaux. L’essentiel est là, les enfants comme leurs parents prennent toujours autant de plaisir à venir jouer au foot.

U11

Tout comme les petits, l’équipe promotion de Jérôme, sur le stade de Salaise, on fait un bon plateau. Malheureusement il y avait beaucoup d’absents ce weekend d’ascension, et toutes les équipes n’ont pu participer aux plateaux prévus. 

U15

            Les U15 étaient en déplacement ce samedi à Peyrins pour y défier leurs homologues du Groupement de Jeunes Peyrins/Saint-Donat. Le groupe composé de 13 joueurs dont trois U13 devait se servir du match précédent pour continuer cette dynamique positive à mes yeux malgré l’absence de résultats. Le début de match est équilibré entre les deux équipes, les locaux se montrent toutefois dangereux devant notre but mais la réalisation est parfois maladroite heureusement. Nous y répondons par l’intermédiaire des coups de pieds arrêtés mais sans grande réussite. Zéro partout à la pause. En seconde période, le match repart sur la même dynamique, Peyrins a beaucoup de situations de buts mais Jordan protège sa cage comme il se doit. Nos rouges et noirs procèdent un peu plus en contre mais sans avoir de véritables occasions exceptées la balle piquée de Tony qui devance la sortie du gardien mais n’est pas cadrée. A dix minutes de la fin, notre capitaine Arnaud pas encore totalement remis de sa blessure doit céder sa place en charnière centrale. L’équipe a du mal à se réorganiser, et suite à un contre les locaux ouvrent le score à la 76ième minute. Que c’est dur pour le groupe, nous donnons tout durant les cinq dernières minutes mais sans succès. Victoire de Peyrins sur le score de 1 à 0.

            Hélas le scénario se répète encore mais ne fragilise pas pour autant le mental des joueurs présents.  C’est dur pour ces jeunes joueurs mais je peux compter sur leur état d’esprit pour se donner à fond lors de ces dernières rencontres. Bravo à tous et merci aux trois U13 pour leur investissement dans ce groupe.

U19

            Les U19 de Manu, en grand soucis aussi d’effectif, s’est déplacée ce dimanche à Bourg de Péage avec seulement 9 éléments. Mais peu importe et avec la dynamique de la dernière victoire à 10 contre 11, nos rouges et noirs ouvrent le score par l’intermédiaire d’Anthony. Les locaux égalisent juste avant la pause sur un but litigieux. Au retour des vestiaires, Sarras double la mise par Anthony, mais se fait aussi tôt égaliser. Nos jeunes ont la balle du 3 à 2 sur pénalty mais il est tiré au-dessus de la cage. Ce n’est que partie remise puisque notre goleador du jour Anthony, inscrit encore deux buts, soit un total de quatre réalisations, bravo Anthony ! Hélas cela ne suffit pas, et accumulant de la fatigue au fil du match, Bourg de Péage assiège notre but et nous encaissons deux buts dans les cinq dernières minutes, que c’est cruel. C’est donc un match nul de 4 partout !

 

            Encore une fois, nos U19 ont joué avec toute l’envie du monde et l’infériorité numérique ne les dérange pas. Je ne dis pas qu’il toujours jouer à 9 ou à 10 pour cette équipe, mais se servir de ces matchs compliqués à aborder afin de progresser sur le plan mental et c’est ce que réalise ces jeunes. Et comme dit le coach : « bravo aux neufs guerriers » mais aussi chapeau à Manu qui malgré la difficulté de cette fin de saison se donne à fond pour ses U19 !

Mathieu B


                          Séniors :    DIMANCHE 17 MAI 2015

 

Ce dernier dimanche, nos trois équipes séniors jouaient à domicile. Pour une fois…

 

Dimanche matin, à 11h00, l’équipe 3 recevait celle de Clérieux St Bardoux 2.  Belle victoire 6 à 0. Nos buteurs ont été efficaces.

A 13h00, l’équipe réserve avait un match très difficile à jouer.  Réception de Chateauneuf sur Isère 2, leader de la poule, une seule défaite au compteur et 17 victoires.   Même pas un match nul… Cela pour démontrer la difficulté de la tâche qui attendait nos réservistes.

Après un match aller très intéressant, malgré la sévère défaite (3-0), nous étions curieux de voir comment allait aborder, ce match difficile, les 13 joueurs convoqués.  Et ce fut une belle surprise.  Avec beaucoup de combativité, de rigueur défensive, de générosité dans le replacement, notre équipe réserve a démontré qu’elle méritait peut-être plus que la 3ème place de son classement.  Même si les visiteurs ont dominé territorialement, les rouges et noirs ont fait un excellent match.  Résultat nul 0-0.  Grace à la vigilance de notre gardien de but, JB et quelques arrêts déterminant, grâce aussi à la transversale de notre but, le score resta vierge.  Et c’est nous, en seconde mi-temps qui allons nous créer une très belle occasion de but.  Brice B se présentant, légèrement désaxé côté droit de la cage,  devant le gardien.  Sa frappe difficile étant bloquée par le gardien adverse.   Finalement, ce score de parité semblait satisfaire les deux équipes, car la fin du match, même rallongée par l’arbitre officiel  du jour, était plutôt équilibrée.

Reste un dernier match, à Mauves, le dimanche 31 mai.  La 3eme place étant acquise, ce sera, donc, un match pour le « plaisir ».

 

L’équipe 1ere se devait se relancer après deux défaites consécutives.  Le calendrier, ou il ne reste que deux journées, nous offrait la réception de l’une des meilleures équipes de promotion-excellence. L’équipe 1 de Châteauneuf sur Isère.  Une équipe jouant la montée en excellence, et surement l’une des 3 meilleures de la poule.  Et comme le match aller s’était pas passé comme nous l’espérions, notre équipe avait le désir de faire un bon résultat.  Pour commencer, pour faire oublier le 7-0 de l’aller, et pour prendre les 4 points de la victoire, synonyme de maintien « pratiquement » officiel.

L’équipe, pratiquement au complète, avait le devoir d’effacer sa mauvaise production du dernier match à domicile.  La défaite 0-1 contre Champagne laissait un gout amer à notre coach, Bruno, mais également à nos joueurs.  Il y a 15 jours, les garçons n’avaient pas fait le nécessaire pour gagner, loin de la….   Donc, les supporters rouges et noirs, et surtout son entraineur, attendaient une réaction plus que positive. Après une entame de match équilibrée, ce sont nos visiteurs qui semblaient maitriser le mieux la rencontre.  Non pas qu’elle dominait à outrance, mais la possession du ballon était de son côté.  A la mi-temps, 0-0.

En seconde mi-temps, ce sont les rouges et noirs qui font  le jeu.  Et l’ouverture du score allait arriver « presque » normalement et surtout « presque » logiquement.  Kévin CH reprenait de la tête  au second poteau un bon centre venu de la droite.  La délivrance côté Sarras…  Ce qui énervait notre adversaire passablement, puisqu’un joueur recevait un carton blanc.   Quelque minutes plus tard, les locaux aggravaient le résultat avec un second but de Romain M  qui profitait d’une superbe attaque de Jérémy D.  Nos attaquants remplaçants faisaient la différence en cette fin de match…. Et c’est presque logique !

Bravo, superbe victoire 2-0 face à une belle équipe de Châteauneuf sur Isère.  Le maintien est  assuré.   Dernier match à St Donat, le week end du 30 mai, (match à 13h00) et surement qu’une petite fête sera organisée après le match pour fêter cette belle saison.

                                                                                   BCH

Commentaires

FACEBOOK ESSSV