C'est quoi une école de foot ?

L'ECOLE DE FOOTBALL

L'école de foot regroupe 3 catégories du football d'initiation.

L'objectif est de sensibiliser et d'initier les plus jeunes licenciés au football à travers une progression adaptée.Ainsi, dés l'âge de 5 ans, les enfants peuvent débuter par le football à 5 dans la catégorie U6/U7, et ensuite en U8/U9.

Anciennement appelée "Débutants" (U6/U7; U="under", traduisez "moins de"; ex: U9 = "moins de" 9 ans).

Ensuite, les enfants poursuivent par le football à 8 dans la catégorie U11 (ex "Poussins").

Enfin, la catégorie U13 (ex "Benjamins"), toujours à 8,  concluent le cursus de l'école de football, mais qui, pour la labellisation en D/A ne compte pas.

La philosophie de l'ècole de football est centrée sur une pédagogie adaptée à l'enfant où le jeu et le plaisir tiennent une place prépondérante.

Durant ces années d'initiation, l'enfant va construire une éducation sportive de base, comprenant le développement de sa motricité, l'apprentissage des gestes techniques et la découverte du collectif, qui lui permettra de s'exprimer dans le jeu.La tranche 5-10ans constitue l'âge d'or des acquisitions.La qualité de l'encadrement en est d'autant plus importante.

Pour atteindre ces objectifs, le club doit mettre en place une structure solide animée par un coordinateur et des éducateurs qui connaissent la spécificité de leur public.