Victoire de l'équipe Une ce dimanche au 1er tour de coupe de France.

29 août 2016 - 18:25

Superbe qualification de notre équipe 1ère cet après midi !
Victoire 5-3 contre Chateauneuf équipe de la Loire évoluant en PHR, soit deux niveaux au dessus des rouges et noirs ! Mais nous le savons tous, nous, amoureux du foot, dame coupe de France réserve souvent des surprises et cela, à tous les tours de Cdf.
Ceci dit, est ce que éliminé cette sympathique équipe de Chateauneuf, à cet instant de la saison, en pleine préparation athlétique, est une si grande surprise ? Les personnes qui étaient au stade, diront, pas forcément, car la qualification des joueurs locaux ne souffre d'aucune contestation ! Nous méritons de passer ce tour la, notre équipe a été supérieure à son adversaire dans de nombreux domaines.
Chateauneuf a existé 45 minutes sur le plan du jeu, et même s'ils ont mené au score en début de seconde mi-temps, ce sont les rouges et noirs par l'intermédiaire de Romain B, sur penalty (sévère d'après les joueurs de Chateauneuf) et Thomas M, sur une ouverture magistrale du même Romain B, Thomas se présentant seul devant le jeune gardien adverse pour piquer son ballon au dessus du gdb et marquer le but du 2-1 pour l'ESSSV.
Si notre adversaire réussit à égaliser contre le cours du jeu en fin de match, c'est grâce à une erreur d'arbitrage. Monsieur l'arbitre oubliait de siffler une faute alors qu'il avait porté le sifflet aux lèvres !
2-2 fin du temps de réglementaire !
La prolongation reprenait sur un bon rythme des joueurs locaux, bien coachés par Bruno qui faisait tourner son effectif afin de ne pas tirer trop sur les organismes ! La chaleur et la fatigue étant difficile à digérer en ce début de saison.
Le 3eme but libérateur est l'œuvre de Timothy, sur un bon débordement de Kevin B sur le côté gauche ! Ensuite, c'est Benjamin V, puis Lancelot X qui creusaient l'addition, jusqu'à ce que monsieur l'arbitre se trompe une seconde fois contre nous, en accordant le 3 eme but à Chateauneuf sur un hors jeu flagrant !
Score final 5-3 pour les locaux ! Bravo, beau spectacle. Nous avons vu une équipe sérieuse, généreuse, ambitieuse, une équipe comme nous l'aimons !
Prochain tour avec un déplacement à ST Priest en Jarez, dimanche prochain. Équipe évoluant en excellence de la Loire ! St Priest en Jarez se trouvant à côté de l'Etrat , juste à côté de St Etienne !
À dimanche et encore félicitations à notre équipe et à son encadrement technique pour cette belle rencontre de reprise .