Victoire des U10/U11 de l'ESSSV au tournoi Futsal du FC Muzolais

25 janvier 2016 - 15:35

Ce samedi 23 janvier, notre équipe U10/U11, composée de 3 U11 simplement, l'a emporté en finale du tournoi Futsal à St Jean de Muzols.  C'est avec détermination et ambition affichées par l'éducateur aux enfants le matin même du tournoi que nous participions pour essayer de gagner ce tournoi.  Après une finale perdue à Salaise contre l'équipe A locale le 20 décembre, la victoire au complémentaire lors du tournoi de Noël à St Vallier le 27 decembre, une brillante 5 ème place à Bg Valence début janvier, il était important de concrétiser, enfin,  par une victoire.

Chose faite, bravo à Titouan, notre jeune buteur, Enzo, Maxence, Steven, Yanis, Emrick et notre capitaine Dario pour cette belle performance.  Même si la finale a été très difficiile contre les U11 de l'AS Cornas, supérieurs à nous athlétiquement, nous avons réussi à prendre deux buts d'avance dès la 1ere MT.  Un très beau but de Titouan et une frappe à 12m de Dario, que le gardien adverse relachait entre ses jambes.  Même si notre adversaire réduisait la marque, nous avions la hargne pour tenir le score grace à Steven, notre petit gardien de but et à sa défense, ou Enzo montait la garde avec, déjà, beaucoup de métier  et d'assurance.

Victoire 2 -1.

Dès le matin, nous avions montré beaucoup d'envie, avec une 1ere victoire contre le club local, 1-0, (but d'Enzo) une seconde victoire contre une équipe  dont j'ai oublié le nom, 7-0, puis une petite défaite contre l'AS Cornas en match de poule mais qui comptait pour du beurre.  (il fallait aussi éviter être dans la moitiée de tableu de l'O Valence).  L'occasion de faire débuter les plus jeunes en tant que titulaire...  En quart, nous éliminons une équipe de l'as la Chatte grace aux jongles, après un match nul 1-1 (but de Yanis)  puis en demie finale après un match difficile, et une  victoire 1-0. (but de Maxence).  A noter que tous joueurs ont marqué au moins un but lors de ce tournoi.

L'équipe B a eu un parcours plus difficile.  Composée que de U10, nous avons joué des matchs difficiles mais nous avons jamais laché.   Bravo à tous également.

Reste à confirmer lors des prochains tournois....