Victoire de L'O. ST Genis Laval en finale U15 contre Davezieux.

30 décembre 2015 - 03:57

Ce mardi 29 décembre, les spectateurs du complexe des 2 Rives de St Vallier ont applaudi l'équipe de l'O. St Genis Laval , vainqueur "surprise" de la finale les opposant à Davezieux.  Trop vite, les Ardéchois ont encaissé deux buts dans cette finale, et malgré un petit retour au score en début de seconde mi-temps, le score a continué à enfler pour terminer sur une victoire 4-1 de cette brillante équipe de l'O. St Genis Laval.

Mais la journée a été très belle pour ces deux formations.  Une équipe de Davezieux plus taillée pour jouer à l'extérieur, et l'autre avec tous les ingrédients nécessaires pour briller en salle. De la vitesse, du dribble en mouvement, des frappes puissantes...  Mais l'équipe bleu et blanche de Davezieux n'a rien à se reprocher, car tout au long de la journée elle a montré de très belles choses, elle aussi.

En tout cas, nous avons assisté à un beau tournoi, avec une belle surprise, la belle 5ème place de l'équipe locale.  Malgré le manque d'un véritable gardien de but, puisque les garçons ont été obligé de passer dans la cage les uns après les autres tout au long du tournoi, et le fait de n'être que 5 joueurs, l'équipe a montré de très belles choses.  De la vitesse, de la puissance, du dynamisme, et un état d'esprit irréprochable .

Thibaut, Owen, Mattéo, Hugo et Jordan, nous tenions, le club et moi à vous féliciter pour cette belle compétition. Je suis sur que votre coach, Sebastien, se joint à nous dans nos félicitations.   Dommage de n'avoir pu jouer ce quart de finale dans un contexte différent.  La blessure de Thibaut nous obligeant à terminer la rencontre   4 contre 5. Mais il restait de la ressource aux garçons, et grâce à l'apport d'Enzo, gardien titulaire de l'Entente, l'équipe a gagné le match pour la 5ème place contre Feurs, équipe de la Loire.  3 à 2.  Un jeune gardien qui a donné la victoire à son équipe en réalisant une rencontre superbe.  Merci Enzo. A noter la sportivité des éducateurs de Feurs qui ont accepté le fait que l'ESSSV utilise le gardien de l'entente.  Un très bon match des deux équipes, avec l'un des plus beaux but du tournoi, celui d'Owen, suite à un enchaînement "éclair" droite gauche devant la cage  pour marquer.

Voilà, le 15ème tournoi U15 s'est terminé lui aussi ce mardi soir.  Encore une fois, le plateau a été de qualité, encore une fois, nous avons retrouvé un peu les mêmes en haut du tableau, mais encore une fois, celui qui aime le futsal s'est régalé.

Bravo à toutes les équipes, Boulieu, Salaise, Feurs, Bg les Valence, Nord Drome, Beaurepaire et tous les autres pour cette belle journée de Futsal.  Et encore une fois, félicitations aux deux finalistes, L'O. St Genis Laval et Davezieux.

A l'année prochaine.