Foot Mt Pilat, SUPERBE vainqueur du futsal de Noël en U13

29 décembre 2015 - 06:45

Foot Mt Pilat, brillant vainqueur du tournoi Futsal de Noêl en U13 l'a emporté en finale contre Davezieux aux tirs au but, après un match de qualité et de passion.  Deux belles équipes sur le parquet hier soir pour clôturer ce tournoi de qualité satisfaisante cette saison.

32 équipes ont commencé la journée avec beaucoup de motivation afin de réaliser le rêve, celui de soulever le trophée vainqueur.   Tout au long de la  journée, les rencontres se sont succédées sur les deux magnifiques terrains du complexe Nord de St Vallier.  Un complexe qui fait des envieux à nombreux clubs.

Donc, cette saison, c'est Foot Mt Pilat qui repart avec la coupe gagnante. Et c'est tout à fait mérité, même si leur adversaire, Davezieux a fait un excellent tournoi.

Mais comment ne pas souligner la qualité du jeune gardien de but de Mt Pilat ?  Voir un enfant de 12 ans avec un tel caractère de compétiteur est absolument génial, même si certains diront que c'est un enfant arrogant et provocateur.  Pourtant à lui seul, il a qualifié son équipe en demi finale face à l'ES Boulieu, en faisant de la provocation visuelle et gestuelle aux tireurs de l'ES Boulieu, mais seulement dans le but de les déstabiliser.  Et il y a réussi, le petit malin... De plus, c'est lui, sous la bronca du public présent, qui marquera le pénalty vainqueur pour aller en finale....  J'ai aimé ces instants, et j'ai aimé (même si....) voir ce môme faire le spectacle.

Et nos rouges et noirs ?  Les deux équipes n'ont pas été exceptionnelles.  Un matinée très difficile pour l'équipe A de Florian, dans une poule compliquée.  Après, les enfants n'ont pas su se reprendre dans le tournoi complémentaire et ont terminé assez loin dans le classement.  L'équipe B a fait son chemin, avec Fabien, elle a gagné son 1 er match pour poursuivre malgré tout dans le complémentaire.  Elle termine même devant l'équipe A.  Voilà, une mauvaise journée pour notre équipe U13,  qui nous a donné beaucoup de satisfactions depuis le début de saison....

A l'année prochaine pour un nouveau plateau U13 !