Les U10/U11 en finale à Salaise.

20 décembre 2015 - 21:08

Ce samedi 19 décembre, les petits U10/U11 ont réalisé une très belle performance lors du challenge Jacky Reynaud du FC SALAISE.  Ce tournoi Futsal est organisé en hommage à Jacky, que beaucoup de footballeurs régionaux ont eu le plaisir de croiser ces dernières saisons.  Et je suis l'un d'eux.

Donc, notre jeune équipe U10/U11 était aussi inscrite afin de préparer le futsal de  Noël de l'ESSSV de dimanche prochain, 27 décembre.   7 enfants étaient convoqués.  Mais nous partions un petit peu dans l'inconnu, tant la jeunesse de cet effectif ne permettait  pas à l'éducateur responsable de l'école de foot un optimisme très évident.

Après des premiers matchs  plutôt bien maitrisés, notre équipe passait le 1er tour assez facielment, mais sans être, non plus, exceptionnelle. Malgré une très nette victoire 4-1 contre l'ES Boulieu et un très performant Titouan, auteur des 4 buts.  (normal, il jouait devant).  Nous concédons une petite défaite contre Davezieux, suite à un but encaissé à l'engagement. Et nous terminons par un petit nul contre Salaise 4. Mais notre belle performance aux jonglages, nous permet de terminer second de la poule.  Plus de 224 jongles, second total du tournoi.

En quart de finale du tournoi Général, nous affrontions Salaise 3, premier de sa poule le matin, que nous éliminions 2 à 1.  Deux buts de notre capitaine Maxou.  Heureusement que Maxence, après une longue sieste le matin, s'était enfin réveillé.  Nous le saurons, Maxence n'est pas un joueur trop matinal....                         En demi-finale, nous retrouvions l'US Davézieux.  En évoluant différement au niveau tactique, nous remportons le match, 1-0.  Beau but de Titouan, sur une belle ouverture d'Enzo.  La fin de match est difficile, et très longue pour les nerfs de nos petits, mais ils tiennent bons surtout grâce à notre petit gardien, Steven.

En finale, face à l'équipe locale bien encouragée par tous les spectateurs "locaux" nous réalisons une belle prestation. Malgré la défaite 0-1 contre Salaise 1 notre équipe a fait un excellent match.  Dommage que nous concédions le score sur une mauvaise passe de l'un de nos petits défenseurs, mais n'est ce pas normal que des enfants de 9 ans fassent  des petites erreurs de temps en temps ?  Notre adversaire méritait plus que nous la victoire, donc, rien de scandaleux de perdre contre une telle équipe composée de U11.  Bravo encore à notre jeune gardien, Steven, pour ses sorties décisives face à deux ou trois adversaires lancés en profondeurt les 2 dernières minutes, alors que nous prenions des risques pour égaliser.

Mais ce sont les 7 Sarrassois qui sont à féliciter.  Ils ont fait honneur à leurs couleurs, à leurs coachs, et à leurs parents présents ce samedi.  Bravo à eux.

Classement tournoi U11:

16ème : AL ST MAURICE