Résultats du week end du 5 et 6 décembre 2015

7 décembre 2015 - 13:20

Samedi 5 décembre

Dès  10h du matin, après que les éducateurs aient par l’intermédiaire de Maxime, Eric et moi-même, installés les terrains pour le plateau  U8/U9, ce sont presque 80 enfants qui ont foulé la pelouse du stade de la rivière d’ay.  Le temps étant doux, ce fut  une matinée de foot très sympa.  Qu’y a-t-il de plus beau de voir les enfants jouer au foot ?   Nos petits rouges et noirs ont formé deux équipes.  Les plus grands ont montré des choses très intéressantes.  Les plus petits aussi, mais avec plus de difficultés.  Normal…

A domicile aussi, mais à 15h30, et sur le terrain de Champi, nos U13 filles recevaient Barbières BRM.  Petite victoire 1-0, face à une belle équipe.  Louanne A trouvant la faille en seconde mi-temps.  Il y a des progrès, mais il en reste encore à faire aux joueuses de Priscillia et Laura.

A domicile face à Chavanay, les U19 menés 2 buts à 0 après une mauvaise entame de match, mais surtout face à un très bon adversaire, leader de sa poule en P-E, notre équipe  U19  parvient  à accrocher un méritoire match nul.  Autant la semaine dernière l’équipe était tombée dans des travers inadmissible, autant ce samedi elle a montré beaucoup de belles choses.  De la combativité, de l’équilibre, même si notre milieu de terrain était très jeune, et de  la bonne agressivité afin de pouvoir revenir au score en  étant mené de deux buts à un la mi-temps.  Bravo à l’équipe pour ce beau résultat.  Il faut garder cet excellent état d’esprit afin d’espérer voir plus haut.   Sauf erreur, les buts ont été marqués par Bastien et Anthony.

Les féminines adultes dominés de bout en bout de la rencontre s’inclinent logiquement conte St Barthélémy de Vals.  Trop d’absences, dommage.

Les U13 Promo-Excellence, confirment leur bonne disposition aux dépens de Larnage en s’imposant  8 buts à 1. Cette victoire laisse présager une montée en catégorie supérieure lors de la 2° phase.  Une victoire logique tellement nous étions supérieurs.  Kéo, auteur d’un triplé, est à l’origine de ce beau résultat.  Les autres buteurs :  Paulo (2), Simon, Omael,  et  Nassim ont tous marqué.

La seconde phase, si tout va bien, va se dérouler en excellence.  Cela démontre les progrès des enfants depuis plus d’un an.  Les coachs, Florian et Fabien, et bien soir même, sommes très satisfait du comportement général de l’équipe depuis le début de saison.  A confirmer.

Dimanche 6 décembre

Malgré la défaite des Seniors D face à FC Chatelet 3 buts à 2, l’équipe a réalisé un excellent match.

Match sérieux des Seniors B à Larnage avec une victoire sans appel 7 buts à 0, consolidant leur place de leader.

Face au leader Mont Pilat, les Seniors A s’inclinent 2 buts 1. Menés 2 à 0 à la mi temps, les garçons de Bruno Chopard réagissent en 2° période et parviennent à réduire le score sans pouvoir égaliser alors que le nul aurait été équitable. L’ESSSV souhaite un prompt rétablissement à Benjamin Vernet sérieusement blessé en fin de rencontre.