Résultats du week end du 28 et 29 novembre 2015

30 novembre 2015 - 14:33

Samedi 28 novembre

Toute l’école de foot était sur le pont ce samedi .   Les u6/U7 à Chanas, et les U8/U9  à St Jean de Muzol.   Les grands sont revenus de St Jean avec 3 victoires et un nul.

Les U11 bourgeons, composés  « presque » que de « débutants  foot » sont revenus de St Uze avec deux défaites, mais les enfants vont continuer à progresser, nous avons le temps… Le contenu a été difficile, il ne faut pas se décourager.

Les U11 « promotions » étaient à Rhone Crussols.  Contre une équipe de Vallis Auréa composée que de deuxième année  (nous en avions que 3 sur 9) nous perdons, presque logiquement, mais nous avons de bonnes occasions de buts.   Sur le second match, malgré un terrain très compliqué, nous faisons  le nul 1-1 contre le club local, lui aussi composé que de 2ème année.    Les résultats à cet age la ne sont pas très importants,  mais nous sommes revenus de Gulherand avec le sentiment de « peux mieux faire ».  Ceci dit, depuis le début de saison nous prenons souvent des buts  sur des frappes de loin, il est vrai que nous avons deux « géants  1ere année » , Steeven et Matéo  dans la cage, donc c’est difficile pour eux.   Mais nos adversaires en profitent un peu trop souvent…

Les U13 poursuivent leur aventure en coupe après avoir éliminés St Laurent en Royans, St Jean de Muzols et Mours au second tour de la coupe D/A .  Flo et Fab avaient décidé de faire tourner l'effectif ce samedi, afin de donner du temps de jeu à des 1ere années.  Tant mieux, les garçons ont été à la hauteur, c'est bien. C'est toujours le même  problème des clubs qui ont des effectifs pas assez important pour faire deux équipe dans la catégorie, mais qui en ont un peu trop pour une seule.  D'ou le fait d'être obligé, et c'est tout à fait normal, de faire  l'effectif d'un week end à l'autre.

Dimanche 29 novembre

Déception pour les U19 qui sont sortis de la coupe Drome Ardèche par Larnage sur le score de 2 buts à 0. Mais défaite logique.  Notre adversaire a fait un très bon match, avec une équipe très bien organisée.  Nous prenons un 1er but sur pénalty, suite à une décision très très sévère de monsieur l’arbitre.  Ce qui eu le don d’énerver nos joueurs, qui sont sortis petit à, petit du match pour finir la rencontre « hors » sujet. Le second but est lui aussi très limite, mais nous ne saurons jamais si le joueur de Larnage était hors jeu ou pas sur cette occasion la.

Heureusement, l’arbitre a su rester calme, car deux ou trois joueurs Sarrassois sont passés juste à côté d’un carton rouge presque mérité après le coup de sifflet final…. Et la….

Les Seniors 4  à domicile s’imposent contre Châteauneuf de Galaure 2 buts à 1.  Un excellent match des troupes d’Alain Ravinel, le coach.   Malgré l’ouverture d’une belle reprise de volée par Châteauneuf de Galaure en 1ere mi-temps,  c’est  Michel Dos Santos, le buteur local,  qui égalisait sur une frappe impressionnante à 30 cm de la ligne du but, seul devant la cage.  Il faut dire que le gardien de notre adversaire s’est considérablement « troué » sur ce coup.   Il   faut  attendre la seconde période pour voir notre équipe inscrire le but de la victoire par Méhdi F, d’une belle frappe croisée du pied gauche.  La fin de match fut plus facile, puisque notre vénéré arbitre « officiel » du jour,  eu la bonne idée de donner un carton rouge à Châteauneuf de Galaure.  Un arbitre, qui à ce niveau la, c'est-à-dire au plus bas du district, fut dépassé de la 1ere à la dernière du match.   Bref….

L’équipe 3 jouait une rencontre en retard à Nord Drôme.  Nous l’emportons très facilement  ce  derby   3 buts à 0.  Score net !!   A signaler le manque  de sportivité de  notre adversaire émettant des réserves sur la participation au match de l’ensemble de notre équipe, ce qui, de fait,  interdisait Seb M, de jouer ce match en retard.  Pourtant Seb   est un joueur à part entière depuis le début de saison de cette équipe,  mais comme la semaine dernière il dut palier un forfait en équipe 2, il n’avait pas le droit de jouer ce dimanche en 3.  Quand les règlements passent au dessus  de la sportivité des clubs voisins, cela donne ce genre de cas…. Et dire que nous les avions arrangé pour reporter la date de ce match….

Vivement dimanche prochain pour la suite de nos aventures….