Résultats du week end du 20 et 21 novembre

23 novembre 2015 - 16:55

Samedi 21 novembre

A domicile, les U13 font chuter le leader Mours  4 buts à 1 avec une rencontre parfaitement maitrisée.  Une équipe U13 bien en place, un petit peu maladroite en début de match, mais qui a réussi  à inscrire 4 buts, dont un doublé de Omael, un de Paulo et le dernier d’Emile .  Juste un petit commentaire personnel, si l’année dernière la saison a été difficile en excellence, lors de la 1ere phase, c’était normal, (beaucoup de 1ere année) et si cette saison les enfants gagnent des matchs en promotion excellence, c’est tout autant « normal ».  Ils ont un an de plus…   Hé oui, les enfants s’entrainent depuis deux ans pour en arriver la !!   Je souhaite qu’ils remontent vite en excellence pour la seconde phase. L'ensemble du groupe, et les éducateurs sont à féliciter pour ce bon début de saison.

De leur déplacement à Boulieu, samedi à 16h,  Les U19  ramènent un excellent résultat en s’imposant 3 buts à 1. D’après coach  Manu, l’équipe a joué son meilleur match de la saison, avec un excellent Moussa dans la cage.  Les buts ont été marqués par Atik, un but superbe parait il, Bastien et Anthony.

Samedi à 18h,  A l’extérieur, l’AS  Dolon met un coup d’arrêt à l’équipe  3 en lui imposant une défaite 2 buts à 1.  Une défaite « logique » d’après  Mathieu V.  Les occasions furent pour notre hôte.   Rien que  mener au score à la mi-temps 0-1, était un miracle. But de Hugo L.   Rien de grave, il faudra juste retrouver un groupe plus complet, puisqu’il a été demandé à qqs joueurs de venir donner un coup de mains en 2 ce dimanche.

Dimanche 22 novembre

Les filles "adultes" etaient à ST Romain de Surieu ce dimanche matin.  Petite défaite 5-2, après avoir été mené 5-0 à la mi-temps.  Donc, bonne performance malgré tout.  La seconde mi-temps reste  interessante.

A domicile, à 10h30 à Sarras,  les Seniors  4 s’inclinent contre Félines, leader de la poule, 3 buts à 1.  Un très beau match de football, malgré le froid.  Nous méritions le partage des points, (avec un peu de réussite )  l’équipe s’est procuré de nombreuses occasions de but.  Avec quelques vétérans  pour la compléter, Alain Ravinel, le coach, s’est montré satisfait du contenu du match.

A Sarras, les Seniors 2 se contentent du minimum face à St Barthélémy en remportant le match 1 but à 0, dans une rencontre de piètre qualité.  Beaucoup d’erreurs techniques,  beaucoup de précipitions devant la cage, et une maladresse « chronique » qui est inquiétante malgré tout.   Pourtant, notre réserve a essayé, mais n’y est  arrivé qu’une seule fois .  Le  superbe but de Jérémy D, à la 75ème min, donne les 4 points à l’équipe, ce qui est la moindre des choses.  Coach Thomas était dépité sur son banc.  Il pense qu'il faudra, à l'avenir, se montrer plus performant devant le but pour espérer jouer la 1ere place jusqu'au bout.

Les Seniors 1 consolident leur 2° place au classement en prenant le meilleur sur Romans 3 buts à 2 avec des réalisations de Benjamin Vernet et un doublé de Timothy Oliveira. La victoire a basculé du côté de l’ESSSV dans les arrêts de jeu alors qu’un match nul équitable se profilait.  Une équipe mise en difficulté par une belle résistance côté Romans SC .  Pourtant l’ouverture du score des rouges et noirs semblait logique vu le début de la rencontre,  avec un beau but de Timothy, l’avant centre local. Mais les visiteurs égalisaient par leur N°8  suite à un beau débordement sur la gauche et une frappe premier poteau qui surprenait toute la défense sarrassoise.  Un but surprise mais de belle qualité.

En seconde période, pendant 30 minutes, nous n’avons pas vu grand-chose sur la pelouse, et il était presque logique de voir Romans marquer le second but d’une superbe frappe de 20m, se loger sous la barre d’Alexandre.  1-2.  Tous les supporters rouges et noirs se demandaient comment l’équipe allait faire pour au moins égaliser, tellement les joueurs semblaient  timides.  Puis à la 85ème minute, c’est Benjamin V qui débordait lui aussi côté gauche et venait égaliser.  Un beau but, et un but qui faisait un bien fou moralement à toute l’équipe, puisque sur la dernière  action du match, les rouges et noirs se montraient encore une fois très réaliste en inscrivant le but de la victoire, par le buteur et l’homme providentiel de ce dimanche, Timothy O.   Une victoire inespérée  mais une victoire qui fera date.   Il était important de prendre les 4 points ce dimanche, cela après la victoire la semaine dernière contre Chanas.  8 points en 2 matchs à domicile, ce n’est jamais facile à réaliser. Ces   2 victoires de fin de matchs sont absolument superbes  mais vont donner au groupe une incroyable confiance   , et ça, c’est important de pouvoir le souligner.  Cela montre que l’équipe à des ressources, physiques, bien sur, mais aussi mentales.   Bravo aux joueurs de Bruno pour cette capacité à ne rien lâcher sur ces fins de matchs.

Dimanche prochain,   ce sera repos pour les équipes 1 et 2.  Par contre, la 3 et 4  seront sur le terrain pour rattraper des matchs.  La 3 à Nord Drôme à 14h30 et la 4 à Sarras, à 12h30 contre Chateauneuf de Galaure 3.   Les U19 jouant à 14h30 en coupe D/A sur le terrain de la rivière d'Ay.