Belle victoire des rouges et noirs ce dimanche au 1er tour de la coupe de France contre l'US Ste Métare, club évoluant en PHR

24 août 2015 - 18:16

L'ESSSV, lors de ce 1er tour de coupe de France, saison 2015_2016, s'est brillamment qualifié contre l'US Ste Métare, club évoluant en PHR, soit deux niveaux au dessus.  Face à une belle équipe banlieusard Stéphanoise, les rouges et noirs de Sarras on gagné 4 à 2 après prolongation lors  un match enlevé et complètement fou.

Après un début de match compliqué pour notre équipe locale ou notre adversaire dominait téritorialement, et se procurait deux situations dangereuses, c'est Arthur Audoin qui ouvrait le score vers la 30eme min, sur un coup franc de Lucas Ravinel. Arthur mystifiait le gardien adverse d'une petite pichenette. Le ballon pénétrait dans le but et l'ESSSV menait au score.  5 minutes plus tard, Thomas Ménétrieux mettait dans le vent le coté gauche défensif de l'US Ste Métare, centrait en retarit ou Benjamin Vernet reprenait directement pour mettre au dessus malheureusement.
A la 53eme, c'est Damien Fressennet qui venait doubler le score après un face à face avec le gardien.  Suite à un bon décallage d'un de ses partenaires, Damien donnait deux buts d'avance à son équipe et laissait entrevoir la qualification. Mais   les adversaires reprenaient les choses en mains en revenant au score 2 fois, et donc égalisait  dès la 75eme min.  Deux buts évitables mais qui traduisait la valeure de cette belle équipe.    Fin du temps réglementaire 2 à 2
Dès le début de la 1er prolongation , l'équipe locale s'installait dans le camp adverse.  Le rythme ayant considérablement baissé. Puis à 14 min de la fin de la rencontre, c'est Romain Morfin qui venait conclure "LE" mouvement du match; mouvement bien amorcé par le petit jeune du match, Anthony Aroujo.
A quelques minutes du coup de sifflet finale, Romain morfin  doublant son compte de but personnel, puisqu'il marquait le 4eme but de la rencontre.
Victoire finalement méritée 4 à 2, même si l'équipe adverse méritait, elle aussi,  beaucoup plus.... Il fallait un vainqueur, cet après midi, et ce fut l'ESSSV.  Donc qualification direct pour le 3eme tour de coupe de France, le second tour étant gagné d'avance puisque le gagnant  du match de ce dimanche sera exempt au second tour.
Bravo à la sportivité des joueurs de l'US Ste Métare , équipe qui a démontré beaucoup de qualité malgré la défaite.

Bravo aux 14 joueurs de l'ESSSV et à son encadrement technique.

C'est déjà un très bon début de saison ....

Composition de l'équipe :

1 Alex M

2  Sylvain B               4   Mathieu B        5  Lou A            3  Lucas R

6  Lancelot X

8 Romain B

10 Damien F

7  Benjamin V                                                             11  Thomas M

9  Arthur A

12  Kévin CH      13  Anthony A       14 Romain M